« A l’UNICEF : L’amour qu’une mère porte à ses enfants ne se mesure pas ! »

Lundi 13 Février 2017

Nous crions au scandale. Nous venons d’apprendre que l’orphelinat « Dieu est grand, d’Amoussoukopé, au Togo » que nous soutenons depuis maintenant plus de 4 années, est menacé de fermeture, suite à une étude d’évaluation des centres d’accueil et d’hébergement des enfants vulnérables commanditée par l’UNICEF. Notre orphelinat a été classé dans le groupe des centres problématiques à fermer (12 centres sur 145 au total sont menacés de fermeture). Les raisons invoquées sont l’insécurité des locaux, le problème d’alimentation des enfants et la mise en danger de ces derniers. Mais où se trouve réellement le danger ? Mettre 47 enfants à la rue, les séparer de l’amour de la seule maman qu’ils n’ont jamais eu, n’est-il pas source de danger ? Qu’est’ il est préférable pour nos orphelins ?


Photo d'illustration - Crédit UNICEF
Photo d'illustration - Crédit UNICEF
Certes il ne faut pas nier que nos enfants d’Amoussoukopé souffrent de malnutrition et que les locaux sont vétustes et source d’insécurité. Mais au lieu de constater des faits, ne serait-il pas plus pertinent de considérer le facteur le plus déterminant qui est le lien qui relie nos enfants à leur Maman Yayra et de trouver des solutions pour résoudre les problèmes, comme nous, les membres de l’association Espérance Afrique, essayons de le faire chaque jour ?
Aussi pour permettre à nos enfants de vivre une vie décente, nous, membres de l’association Espérance Afrique, faisons appel à votre générosité, à votre humanité, à votre bon sens pour nous soutenir dans notre combat, en nous faisons des dons financiers qui nous permettront de secourir l’orphelinat et offriront à nos enfants la possibilité de continuer à vivre et à recevoir de l’amour de leur seule vraie Maman, Maman Yayra. Car c’est d’amour qu’il s’agit, et non pas de critères d’évaluation !
Alors aidez-nous à les aider ! Partagez le message au plus grand nombre.
Les sommes perçues serviront à construire le mur du mur de clôture de l’orphelinat qui a été évalué à 7 millions de francs CFA (soit 10 500 euros).

Merci d’adresser vos dons sur le compte suivant :
CREDIT MUTUELLE
Banque                Guichet                N° compte          Clé
10278    06075    00020912201      13
 
CCM SEINE OUEST
Identifiant international de compte bancaire
IBAN (International Bank Account Number)
FR76 1027 8060 7500 0209 1220 113
BIC (Bank Identifier Code)
CMCIFR2A
 
Titulaire du compte (Account Owner)
ESPERANCE AFRIQUE
CHEZ MADAME ANANI APP 2073 ESC 2
55 QUAI DE DION BOUTON
92800 PUTEAUX
 

Diasporas-News

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Recherche

La référence afro - caribéenne